Catalogue

Motos

Promotions

Nouveaux produits

Information

  • BTC Motors livre vos quads et motos partout en europe
Motos

Conseils pour choisir sa moto (cliquez ici)

On peut pratiquer les sports mécaniques à tout âge, c’est pour cela qu’il existe des centaines de modèles différents pour répondre aux besoins de tout le monde.

Il faut donc se poser les bonnes questions afin de choisir la pit bike la plus adaptée et profiter au maximum de sa nouvelle mini moto.

Nous vous proposons ici un guide d’achat pour sélectionner la meilleure dirt bike pour chacun selon l’âge et la taille.

Dirt bike enfant thermique (à essence)

Différentes catégories en fonction de l’âge sont disponibles sur notre site afin d’orienter votre choix :

Gamme Pocket bike de 5 à 10 ans :

  • Hauteur de selle de la dirtbike : Choisissez une hauteur entre 500 mm et 600 mm entre la selle et le cale pied du pitbike.
  • Puissance du moteur : cylindrée de 49cc qui correspond aux enfants à partir de 5 ans. Cette pitbike est faite pour les enfants qui découvrent le pilotage.
  • Sécurité :Vis de bridage sur toute la gamme de nos Pocket bike enfants. Permet de limiter la vitesse de la mini moto pendant l'apprentissage de l'enfant. Coupe circuit sur le guidon : éteint la dirt bike en cas de chute de l'enfant.
  • Taille des roues : 10 à 14 pouces. Augmenter la taille des roues permet aux mini motos de franchir plus facilement les obstacles, rend le cross plus polyvalent en tout terrains et permet de le garder plus longtemps.

Gamme Pocket bike enfant de 10 à 14 ans :

  • Hauteur de selle de la dirt bike : Choisissez une hauteur entre à 600 mm entre la selle et le cale pied du pitbike.
  • Puissance : cylindrée de 49cc, 88cc, 110cc ou 125cc. Permet au pocket bike atteindre jusqu’à 60 km/h pour certains modèles
  • Sécurité : Vis de bridage sur toute la gamme des mini motos (sauf 110cc et 125cc). Permet de limiter la vitesse de la moto pendant l'apprentissage de l'enfant. Coupe circuit au guidon : éteint la moto en cas de chute
  • Taille des roues : 14 à 17 pouces. Il faut choisir des plus grandes roues si on veut franchir de grands obstacles avec la dirtbike pendant une course de pocket bike.

Gamme Pocket bike enfant de 14 ans et plus :

  • Hauteur de selle : Choisissez une hauteur supérieure à 600 mm
  • Puissance : 50 au 125cc, permet d’atteindre jusqu’à 70 km/h pour certains modèles
  • Sécurité : Coupe circuit qui éteint la pocket bike en cas de chute
  • Taille des roues : A partir de 14 pouces. La mini moto doit avoir des grandes roues pour franchir facilement les obstacles en prenant compte le poids et la taille de l’utilisateur.

Attention : toutes ces données sont fournies à titre indicatif, vous pouvez bien sur vous baser sur votre votre expérience et choisir une dirtbike plus grande ou plus petite selon le poids et la taille de l’enfant. Les Pocket bike sont conçues pour une utilisation sportive et donc ont des châssis robuste. Choisissez votre dirtbike en fonction de votre besoin

Allumage : Deux modes sont disponibles : sans E-start ou avec E-Start. Le E-start est le démarrage électrique du Quad. Sans le E-start le démarrage se fait grâce à un lanceur à tirette.

Dirt bike enfant électrique

La propulsion électrique est une nouvelle technologie. Une différence de prix peut être importante dû au coût de la batterie. On jauge la puissance d’une mini moto électrique en Watt. 3 grands critères sont à prendre en compte :


Autonomie : 
L’autonomie prend en compte 3 critères important :

  • Surface d’utilisation : Plus le sol est accidenté plus la mini moto dépensera de l’énergie afin de garder une vitesse constante. Exemple : tout terrain vs bitume
  • Poids de l’enfant : Plus le poids de l’enfant est important, plus la mini moto dépensera de l’énergie pour se propulser.
  • Mode de vitesse : 3 modes de vitesses sont disponibles : lent (8km/h), moyen (15km/h), et rapide (25 km/h)


Puissance du moteur électrique :

  • 500 Watt : Entré de gamme en termes de puissance : pour les enfants de 5 à 6 ans
  • 800 Watt : Gamme la plus prisée. Large champs d’utilisation, idéale pour les enfants de 6 à 8 ans
  • 1000 Watt : Gamme la plus puissante. Idéale pour les grands gabarits à partir de 7 ans jusqu’à 10 – 12 ans

Entretien de la batterie d'une dirt bike électrique :

Recharger la batterie avant de stocker la pocket bike pendant plus de 30 jours. Au cas où la batterie ne soit pas utilisée de façon permanente, elle doit être rechargée au moins tous les 30 jours. Le non-respect de ces instructions entraînera la perte de puissance de la batterie.

 
Sécurité intégrée aux dirt bike :

L’ensemble de nos pockets bikes électriques sont équipées de boutons  marche-arrêt sur la poignée qui permet d’éteindre immédiatement la pocket bike en cas de chute.

 
Attention : ces caractéristiques sont données à titre d’indication, si l’enfant est grand pour son âge ou que vous voulez garder votre jouet plus longtemps, vous pouvez choisir de monter en gamme.

démarrer facilement sa mini moto

Il est inutile de tirer de toutes ses forces sur le lanceur de votre dirt bike enfant ! Vous n’arriverez pas à démarrer et vous casserez le lanceur de la dirt bike!

  • Tirer doucement le lanceur du pocket bike pour aspirer de l’essence dans le moteur 49cc. Si le moteur du dirt bike est neuf, qu’il n’a pas tourné depuis longtemps ou qu’il fait froid, mettez le starter en position haute ou même accélérez.
  • Tirer doucement le lanceur de la mini moto jusqu’à un point de compression. A ce moment tirez un coup sec. N’allez pas jusqu’au bout de la corde, vous risqueriez de la casser ou d’arracher le lanceur de votre dirt bike!
  • Si le moteur deux temps ne démarre pas après 4-5 tentatives, essayez en mettant le starter ou en accélérant.

N’allez jamais jusqu’au bout de la corde, c’est comme cela que les lanceurs de mini moto cassent !


Dirt-bike-enfant.png
dirt-bike-ado.pngdirt bike adulte 250ccmoto retro homologués route 50cc et 125cc

Motos  Il y a 61 produits.

par page
Résultats 1 - 15 sur 61.
Résultats 1 - 15 sur 61.