Catalogue

Quad enfant 10-14 ans

Promotions

Nouveaux produits

Information

  • BTC Motors livre vos quads et motos partout en europe
Quad enfant 10-14 ans

Quad enfant 10 à 14 ans :

  • Hauteur de selle : Choisissez une hauteur supérieur à 600 mm
  • Puissance : 50cc Permet d’atteindre jusqu’à 60 km/h pour certains modèles
  • Sécurité :Vis de bridage sur toute la gamme. Permet de limiter la vitesse du quad pendant l'apprentissage de l'enfant. Coupe circuit : éteint le quad en cas de chute
  • Taille des roues : 6 à 8 pouces. Augmenter la taille de vos roues permet de franchir plus facilement les obstacles, rend le quad plus polyvalent en tout terrains et permet de le garder plus longtemps.

Allumage : Deux modes sont disponibles : sans E-start ou avec E-Start. Le E-start est le démarrage électrique du Quad. Sans le E-start le démarrage se fait grâce à un lanceur à tirette.

Attention : ces caractéristiques sont données à titre d’indication, si l’enfant est grand pour son âge ou que vous voulez garder votre jouet plus longtemps, vous pouvez choisir de monter en gamme.

Conseils pour démarrer facilement son mini quad

Il est inutile de tirer de toutes ses forces sur le lanceur de votre quad enfant ! Vous n’arriverez pas à démarrer et vous casserez le lanceur du quad !

  • Tirer doucement le lanceur du pocket quad pour aspirer de l’essence dans le moteur 49cc. Si votre moteur du quad est neuf, qu’il n’a pas tourné depuis longtemps ou qu’il fait froid, mettez le starter en position haute ou même accélérez.
  • Tirer doucement le lanceur du mini quad jusqu’à un point de compression. A ce moment tirez un coup sec. N’allez pas jusqu’au bout de la corde, vous risqueriez de la casser ou d’arracher le lanceur de votre quad !
  • Si le moteur deux temps ne démarre pas après 4-5 tentatives, essayez en mettant le starter ou en accélérant.

N’allez jamais jusqu’au bout de la corde, c’est comme cela que les lanceurs de mini quads cassent !

Quad enfant 10-14 ans  Il y a 27 produits.

par page
Résultats 1 - 15 sur 27.
Résultats 1 - 15 sur 27.

Choisir un quad pour un jeune ado.

A partir de 10 ans le choix de votre quad doit se faire sur le critère la taille de l'ado. Les données suivantes sont donc données à titre informatif.

Quad ado 10 ans (ado d'environ 1m40) :

Le Bigfoot 110cc en version 6 pouces pourra être un bon choix pour les ado qui n'ont jamais goûtés aux sports mécaniques. Dans le cas contraire un quad ado Bigfoot 125cc en version 7 pouces, le Speedy ou le Torino 110cc et 7 pouces seront les modèles adaptés.

Quad ado 11 ans (ado d'environ 1m45) :

Pour cette tranche d'âge nous conseillons de passer directement sur un quad ado 110cm3. Une taille plus petite risquerai d'être trop petite. Comme les ado grandissent vite à cet âge, vous pouvez choisir un quad d'un taille supérieure, de type quad 110cc ou quad 125cc.

Quad ado 12 ans (ado d'environ 1m50) :

Il est temps de passer sur un quad ado 110cc mais en version 8 pouces. Il existe aussi des versions 125cc, la puissance sur ces quads est légèrement supérieur, mais le bloc moteur est le même. Il faut bien sur une nouvelle fois moduler votre choix en fonction de la taille de votre ado.

Quad ado 13 ans (ado d'environ 1m60) :

A partir de cet âge il n'y a plus le choix, il faudra choisir un quad ado 110cc et 8 pouces au minimum. La version 125cc conviendra complètement aussi. En revanche les versions 6 pouces seront maintenant des quads bien trop petits.

Quad ado 14 ans (ado d'environ 1m65) :

Les quads ado 8 pouces seront le minimum, ensuite le choix de la motorisation sera surtout déterminé par le besoin de puissance. Pour les plus grands il faudra maintenant passer sur des quads adultes, châssis large et cylindrée de 150cc minimum. Et à partir de ce moment, il n'y a plus de limite pour la puissance, il existe des quads 400cc et même jusqu'à 820cm3.