La courroie de distribution est un élément crucial pour le bon fonctionnement d’un véhicule, y compris la célèbre Peugeot 208. C’est pourquoi il est essentiel de choisir avec soin la courroie de distribution adaptée à ce modèle spécifique. Dans cet article, nous allons passer en revue les différents types de courroies de distribution disponibles pour la Peugeot 208, en mettant l’accent sur leurs caractéristiques, leur durabilité et leur performance.
La courroie de distribution est responsable de synchroniser le mouvement des différentes parties du moteur, garantissant ainsi une combustion efficace du carburant. Une courroie de distribution défectueuse peut causer des dommages importants au moteur, entraînant des réparations coûteuses et même la panne du véhicule. C’est pourquoi il est crucial de choisir une courroie de distribution de qualité pour votre Peugeot 208.
Dans cet article, nous examinerons les meilleurs modèles de courroies de distribution disponibles sur le marché, en mettant en lumière leurs avantages et inconvénients respectifs. Nous fournirons également des conseils utiles pour l’entretien et le remplacement de la courroie de distribution de votre Peugeot 208, afin de garantir une performance optimale et une longue durée de vie de votre véhicule. Restez à l’écoute pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la courroie de distribution de la Peugeot 208.
Guide d’achat : Les meilleures courroies de distribution pour Peugeot 208
Guide d’achat : Les meilleures courroies de distribution pour Peugeot 208 dans le contexte de Analyse et comparaison des meilleurs produits et pièces détachées pour véhicules.
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Importance de la courroie de distribution pour Peugeot 208
La courroie de distribution est un élément essentiel du moteur d’une Peugeot 208. Elle assure la synchronisation parfaite entre les différents composants du moteur, tels que les arbres à cames et le vilebrequin. En cas de défaillance de la courroie de distribution, des dommages importants peuvent se produire, entraînant des réparations coûteuses voire une panne complète du moteur.
Les signes d’une courroie de distribution défectueuse
Il est crucial de savoir reconnaître les signes indiquant une courroie de distribution en mauvais état. Des bruits anormaux, des vibrations, une surconsommation de carburant ou encore des difficultés de démarrage peuvent être des indicateurs de problèmes potentiels. Il est recommandé de faire vérifier régulièrement l’état de la courroie de distribution par un professionnel afin d’éviter toute complication.
La fréquence de remplacement de la courroie de distribution
Il est conseillé de remplacer la courroie de distribution d’une Peugeot 208 selon les recommandations du constructeur, généralement tous les 80 000 à 120 000 kilomètres ou tous les 5 à 7 ans. Il est primordial de respecter ces intervalles de remplacement afin d’éviter tout risque de casse de la courroie et les conséquences graves qui peuvent en découler. Investir dans un remplacement préventif peut vous éviter des dépenses imprévues à l’avenir.
Más información
Quelle est la durée de vie moyenne d’une courroie de distribution pour Peugeot 208 ?
La durée de vie moyenne d’une courroie de distribution pour Peugeot 208 est généralement d’environ 100 000 à 160 000 kilomètres.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une courroie de distribution de qualité pour ma Peugeot 208 ?
Les critères à prendre en compte pour choisir une courroie de distribution de qualité pour votre Peugeot 208 sont la marque et la réputation du fabricant, la compatibilité avec le modèle spécifique de votre véhicule, la durabilité du matériau, la résistance à la chaleur et aux vibrations, ainsi que les avis des autres utilisateurs.
Existe-t-il des marques réputées pour la fiabilité de leurs courroies de distribution pour Peugeot 208 ?
Oui, des marques réputées pour la fiabilité de leurs courroies de distribution pour Peugeot 208 sont Gates, Continental et SKF.
En conclusion, il est essentiel de souligner l’importance de l’entretien régulier de la courroie de distribution pour votre Peugeot 208. Cette pièce essentielle assure le bon fonctionnement du moteur et sa durabilité. Il est recommandé de respecter les intervalles de remplacement recommandés par le constructeur pour éviter tout risque de panne coûteuse et de préserver la sécurité de votre véhicule. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour procéder au remplacement de cette pièce critique.
- Kit outils de calage moteur psa 1.2 puretech pour Peugeot 208 2008 pour Citroen C3 codes moteur EBO EB2
- Application: pour PSA; pour Citroën C3 III (2012-2016); pour Citroën C4 Cactus (2014-2016); pour Citroën C-Elysee (2012-2016); pour Citroën DS3 (2012-2016)
- Application: pour Peugeot 108 (2014-2016); pour Peugeot 208 (2012-2016); pour Peugeot 308 (2013-2016); pour Peugeot 2008 (2013-2016)
- Utilisation:Pour régler / vérifier le calage du moteur. Nécessaire pour travailler sur l'entraînement d'arbre à cames, remplacer le joint de culasse, etc.
- Inclus: Boulon de blocage du volant, à utiliser comme OEM 0109-2B; Outil de réglage d'arbre à cames, à utiliser comme OEM 0109-2A
- La clé jauge outil de test Easyboost permet de mesurer l’épaisseur de la courroie pour un moteur essence Peugeot PureTech 1.0 et 1.2 (3 cylindres) de Stellantis. Si la courroie s’insère sans difficulté entre les 2 repères, cela signifie que la courroie est en bon état. Si la courroie ne s’insère pas entre les 2 repères, cela signifie que la courroie s’est élargie et qu’elle doit être changée impérativement.
- Compatible avec Peugeot équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour 108 : 2014 à 2018 : 82 ch - 208 I : 2014 à 2019 : 68 ch, 82 ch et 110 ch - 208 II : 2019 à 2022 : 75 ch, 100 ch et 130 ch - 308 II : 2014 à 2021 : 110 et 130 ch - 308 III : 2021 à 2022 : 110 et 130 ch - 508 II : 2020 à 2022 : 130 ch - 2008 I : 2014 à 2019 : 82 ch, 110 ch et 130 ch - 2008 II : 2019 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch - 3008 I : 2015 à 2016 : 130 ch - 3008 II : 2016 à 2022 : 130 ch - 5008 I : 2015 à 2017 : 130 ch - 5008 II : 2017 à 2022 : 130 ch - Partner II : 2016 à 2018 : 110 ch - Rifter : 2018 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Partner III : 2018 à 2022 : 110 ch et 130 ch
- Compatible avec Citroën équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour C1 II : 2014 à 2018 : 82 ch - C3 II : 2014 à 2017 : 82 ch et 110 ch - C3 III : 2017 à 2022 : 68 ch, 82 ch et 110 ch - C3 Picasso : 2015 à 2017 : 110 ch - C3 Aircross I : 2017 à 2022 : 82 ch, 110 ch et 130 ch - C4 II : 2014 à 2018 : 110 ch et 130 ch - C4 III : 2020 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch - C4 Picasso II/SpaceTourer : 2015 à 2021 : 110 ch et 130 ch - C4 Cactus : 2014 à 2020 : 82 ch : 110 ch et 130 ch - C5 Aircross : 2018 à 2022 : 130 ch - Berlingo II : 2016 à 2018 : 110 ch - Berlingo III : 2018 à 2022: 110 ch et 130 ch
- Compatible avec Opel équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour Corsa 6 : 2019 à 2022 : 75 ch, 100 ch et 130 ch - Crossland X : 2017 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Grandland X : 2017 à 2022 : 130 ch - Mokka : 2021 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch
- Compatible avec Toyota équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour Aygo (à partir de 2016) - Proace City : 2019 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Vauxhall
- Cet article n est plus en solde !
- Inclut tous les composants nécessaires pour réaliser un remplacement complet de la distribution et de la pompe à eau.
- Inclut une courroie de distribution de qualité, des galets et une pompe à eau SKF AquaMax avec efficacité de refroidissement équivalente à l'origine pour des performances optimisées.
- La sécurité des véhicules est une priorité pour SKF et nos pièces de haute qualité sont conçues pour permettre de réaliser des réparations sûres et durables.
- Le produit doit être installé par un mécanicien qualifié utilisant les outils corrects et dans le strict respect des instructions fournies par SKF et des instructions de montage du véhicule.
- SKF Kit de distribution + pompe à eau
- Pompe À Eau Et Kit De Distribution, Kit Courroie De Distribution, Kit Pompe A Eau Courroie De Distribution, Kit De Courroie De Distribution Pompe À Eau, Distribution Et Pompe À Eau, Kit De Distribution Avec Pompe À Eau, Kit De Courroie De Distribution + Pompe À Eau, Kit Distribution Et Pompe À Eau, Courroie De Distribution Et Pompe À Eau: compatible avec PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C), compatible avec FORD Fiesta Mk6 3/5 portes (JA8, JR8), compatible avec PEUGEOT 207 3/5 portes (WA, WC), compatible avec MINI 3/5 portes (R56), compatible avec CITROËN Berlingo II (B9), compatible avec FORD Focus Mk2 3/5 portes (DA, HCP, DP), compatible avec FORD Fiesta Mk5 3/5 portes (JH1, JD1, JH3, JD3)
- Numéro OE: 0516A3, 0816G7, 082988, 11237801980, 11317805957, 1276169K00, 1609417680, 30711068, 3646435, 3M5Q8591CA, 71719174, 71775921, 9400829889, MN982556, Y40112730, 0516L5, 0816J6, 083048, 11317805960, 1281073J01, 30711069, 9467615780, 9654514780, ME3M5Q8591C2A, Y40112770, 11317805961, 1201G9, 1282373J00, 1623095180, 30711527, Y40112770A, 11318509744, 1684447980, 1740069K00, 30751971, 9400830489, Y40112770B, 11517805992, 1201G1, 30751981, 3642381, 9467565880, Y40112770C, 30777770, Y40112770D, 1201K8, 31259239, Y60112205, 31316844, Y60115010A, Y60115010B, 1609525680, 31370439, Y60115S20, Y60312201, Y60315100, 1684448080, Y64512770, Y6Y112205
- Veuillez choisir votre véhicule dans la liste déroulante pour vérifier sa compatibilité avec le produit.
- Un produit solide fabriqué à partir de matériaux de haute qualité pour un usage professionnel, idéal pour éliminer les signes d'usure des courroies
- Compatible avec Peugeot 1.0 et 1.2 : 108, 2008, 208, 301, 308 (après 2013), 3008, 5008. Compatible avec Citroën 1.0 et 1.2 : C1 II, C3 III, C3 Picasso, C4 Cactus, C4 II, C4 Picasso et Grand Picasso II, DS3/DS3 Cab, DS4.
- Compatible avec Toyota 1.2 Aygo (après 2014), Vauxhall. Compatible avec Opel 1.0 et 1.2 Combo-E (après 2018), Crossland X (après 2017), Grandland X (après 2017), Mokka X (après 2016).
- Cet outil de test se concentre sur la précision et vous permet de vérifier rapidement et précisément l'usure de la courroie du moteur.
- Conçu de manière intuitive, vous permet de vérifier l'état de la courroie, utilisée pour fixer le moteur à temps lors de la dépose et de l'installation de la chaîne de distribution.
- COMPATIBILITÉ: Kit de calage distribution adapté pour moteurs PSA 1.2 Puretech, compatible avec Citroen (Berlingo, C1, C3, C4), Peugeot (208, 308, 508) et Opel Crossland
- FONCTION PRINCIPALE: Outil de verrouillage conçu pour maintenir l'arbre à cames et le vilebrequin en position pendant le remplacement de la courroie. Kit 3-en-1 Intelligent: Inclut : Pige de verrouillage arbre à cames, Clé de maintien vilebrequin, Guide de montage pas-à-pas illustré
- APPLICATIONS: Convient également aux modèles Peugeot 2008, 3008, 5008, Partner, Rifter et aux véhicules Vauxhall Combo-E, Corsa-F, Grandland
- CONSTRUCTION: Fabriqué en métal de haute qualité pour une résistance optimale à la pression et une durabilité accrue
- PRÉCISION: Assure un alignement précis du système de commande de la transmission lors des opérations de maintenance
- CITROEN, DS, FORD, OPEL, PEUGEOT, TOYOTA, VAUXHALL
- Kit de distribution + pompe a eau de qualité premium
- La garantie d'une réparation fiable en respectant les instructions de montage Constructeur. Le remplacement de la distribution est une opération technique. Le non-respect des consignes peut entrainer des défaillances du moteur et des désagréments pour l’automobiliste.
- NTN-SNR, fabricant et équipementier pour tous les grands constructeurs mondiaux applique les mêmes exigences de qualité que l’origine/la Première Monte Constructeur pour les pièces de rechange présentent dans ses kits SNR.
- Les kits de distribution SNR incluent : La ou Les courroies de distribution Les galets tendeurs et/ou enrouleurs L’ensemble des composants visseries (vis, goujon, rondelle, ...)
- Large compatibilité : Cette jauge d'usure à courroie crantée est adaptée aux véhicules du groupe PSA, compatible avec les moteurs à huile Compatible avec citroen, Peugeot, Toyota, Opel et GM sur les moteurs de 1.0 et 1.2, couvrant une grande variété de modèles. convient pour Peugeot 108, 2008, 208, 301, 308 (après 2013), 3008, 5008 Compatible avec citroen C1 II, C3 III, C3 Picasso, C4 Cactus, C4 II, C4 Picasso et Grand Picasso II, DS3/DS3 Cab, DS4, Combo-E (après 2018), Crossland X (après 2017), Grandland X (après 2017), Mokka X (après 2016).
- Numéros de pièce de référence : G-0109-6
- Facile à utiliser : Utilisé pour vérifier la tension de la courroie, le gonflement et l'état général avant le décapage du moteur et le remplacement de la courroie. Si la courroie s’insère sans difficulté entre les 2 repères, cela signifie que la courroie est en bon état. Si la courroie ne s’insère pas entre les 2 repères, cela signifie que la courroie s’est élargie et qu’elle doit être changée impérativement.
- Gain de temps et d'efforts : vérifiez facilement l'état de la courroie avant de démonter et de remplacer le moteur, évitant ainsi les pannes du moteur.
- Facile à utiliser : conçu de manière intuitive, permet de vérifier l'état de la courroie sans avoir besoin de démonter les pièces du moteur, convient aux personnes de tous niveaux de compétence.
- Compatibilité Polyvalente : Notre kit d'outils de commande de moteur est adapté pour C1, C3, C4 et au-delà, une solution compatible pour 108, 208, 2008, 308, 3008 et plus, un ensemble complet d'outils de contrôle du moteur pour un contrôle rapide et précis
- Efficace et Précis : Nos outils facilitent la vérification de l'état des courroies de distribution - Diagnostic rapide et résolution des problèmes - Optimisation des performances et de la maintenance du moteur. OEM : 0109-2B(pour Opel EN-52127-2), 0109-2C, 0109-2D, 0109-6
- Solution de Rangement Organisée : Boîte de rangement sécurisée incluse - Tous les outils sont bien rangés et facilement accessibles
- Construction de Haute Qualité : fabriqué à partir de matériaux métalliques de haute qualité, robustes et performants, pour répondre aux exigences d'entretien du moteur
- Design Convivial : Facile à utiliser pour tous les niveaux d'expérience - Programme de contrôle du moteur précis et efficace - Résultats précis et performances optimales
- Revue technique toutes réparations - indispensable
- ETAI (Auteur)


