L’huile de pont pour tracteur est un élément essentiel à prendre en considération pour assurer le bon fonctionnement et la durabilité de votre engin agricole. Le choix de la bonne huile peut grandement influencer les performances de votre tracteur, sa résistance à l’usure et sa longévité.
Dans cet article sur le blog BTC Motors, nous allons plonger dans l’univers complexe de l’huile de pont pour tracteur, en analysant les différents types d’huiles disponibles sur le marché, leurs compositions et leurs spécificités. Nous passerons également en revue les critères à prendre en compte pour choisir l’huile de pont la plus adaptée à votre tracteur, en fonction de sa taille, de sa puissance et de son utilisation.
Que vous soyez un agriculteur professionnel ou un passionné de mécanique agricole, comprendre l’importance de l’huile de pont pour tracteur est crucial pour garantir la performance et la durabilité de votre machine. Restez donc attentifs à nos conseils et recommandations pour vous aider à prendre la meilleure décision pour votre équipement agricole.
Découvrez les meilleures huiles de pont pour votre tracteur : comparatif et analyse
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Importance de l’huile de pont pour la performance du tracteur
L’huile de pont est un élément essentiel pour assurer la performance et la longévité du tracteur. Elle permet de réduire les frottements entre les différentes pièces en mouvement, ce qui contribue à une meilleure efficacité du système de transmission. Une huile de qualité garantit une protection optimale contre l’usure, la corrosion et la surchauffe, assurant ainsi un bon fonctionnement du tracteur.
Les critères à prendre en compte pour choisir l’huile de pont adéquate
Lors du choix de l’huile de pont pour votre tracteur, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, il est essentiel de vérifier les spécifications recommandées par le fabricant du tracteur. Ensuite, il est recommandé d’opter pour une viscosité adaptée aux conditions d’utilisation du tracteur. Enfin, il est crucial de privilégier une huile de qualité afin d’assurer une protection optimale des composants du pont.
Les avantages d’une bonne maintenance de l’huile de pont
Une maintenance régulière de l’huile de pont du tracteur présente de nombreux avantages. En effet, en veillant à remplacer l’huile à intervalles réguliers et à contrôler son niveau, vous contribuez à prolonger la durée de vie des composants du pont. De plus, une huile propre et en bon état permet de maintenir les performances du tracteur à un niveau optimal, tout en réduisant les risques de pannes et d’interruptions inattendues.
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Quelle est la meilleure marque d’huile de pont pour un tracteur agricole ?
Il n’y a pas de meilleure marque d’huile de pont universelle pour un tracteur agricole. La meilleure marque dépendra des spécifications du fabricant du tracteur et des conditions d’utilisation. Il est recommandé de suivre les recommandations du fabricant pour garantir les meilleures performances.
Quelle est la quantité d’huile de pont recommandée pour un tracteur de taille moyenne ?
La quantité d’huile de pont recommandée pour un tracteur de taille moyenne est généralement d’environ 10 à 15 litres, en fonction de la capacité du différentiel et des recommandations du fabricant du véhicule.
Existe-t-il des alternatives écologiques à l’huile de pont traditionnelle pour les tracteurs ?
Oui, il existe des alternatives écologiques à l’huile de pont traditionnelle pour les tracteurs, telles que les huiles biodégradables et les lubrifiants respectueux de l’environnement.
En conclusion, il est crucial de choisir la bonne huile de pont pour votre tracteur afin d’assurer son bon fonctionnement et sa durabilité. Prenez le temps de comparer les différentes options disponibles sur le marché et de sélectionner celle qui correspond le mieux aux besoins spécifiques de votre véhicule. N’hésitez pas à demander conseil à un expert si vous avez des doutes. Investir dans une huile de qualité est essentiel pour garantir la performance et la longévité de votre tracteur.
- Lubrifiant minéral formulé pour la lubrification de boîtes de vitesses manuelles et engrenages automobiles lorsque des performances d'Extrême-Pression (EP), une bonne fluidité à basses températures
- Viscosité adaptée à des conditions de charge d'impacts, meilleure résistance de la couche lubrifiante, plus longue durée de vie de la transmission sans problèmes
- Indiqué pour les camions, autobus et machines du génie civil, dans les différentiels, les ponts et commandes finales des équipements lourds et pour les engrenages de type hypoïde de transmissions automobiles lourdes.
- Homologations : API GL-5, ZF TE-ML 05A/07A/12E/16B/17B/19B/21A (80W90), MIL-L-2105-D, MAN 342 Type M2 (80W90), ZF TE-ML 05A/07A/12E/16D/21A (85W140)
- Recommandé pour les marques suivantes : MAN, ZF
- Utilisation selon la norme DIN 51 524/partie 2
- Huile hydraulique ISO 46, bidon de 10 litres.
- Une huile pour engrenages à base minérale universelle, utilisable toute l'année. Il a été développé pour tous les types de transmissions manuelles synchronisées et non synchronisées, d'essieux moteurs et d'autres composants de transmissions manuelles qui fonctionnent sous des charges lourdes et durables.
- Huile universelle pour engrenages MANNOL 80W-90 API GL 4, 10 litres
- MN8107-10
- Numéro(s) de référence OEM : SAE 80W-90, API GL 4/GL 5 LS, MIL-L 2105 D, MAN 342, MACK GO-J, API GL 4
- API GL 5 LS, GL-5, Huile de transmission universelle, à base d'huile minérale, transmission hypoïde, transmission manuelle
- synthétique
- Contenu : 10 l
- HYDRO 46, AFNOR 48600, DENISON HF-2, HF-0, ASLE 70-1, 70-2, 70-3, DIN 51524 part 2, DAVID BROWN ET19, ET33, SPERRY VICKERS M2950-SD/I-286-S3, VDMA. Référence produit : 4318. US STEEL 126/127
- Huile minérale HYDRO ISO 46, spécialement conçue pour répondre aux exigences des principaux fabricants d'équipements hydrauliques
- Utilisable pour les systèmes hydrauliques de : VICKERS, GEROTOR, GRESEN, HPM, DENISON, CESSNA, HYDRECO, WORTHINGTON
- Convient pour la lubrification des appareils, des réducteurs, des roulements, des systèmes à air comprimé et des compresseurs de vis pneumatiques
- MANNOL Huile moteur
- Huile Pour Moteur, Huile À Moteur, Huile De Moteur, Huile:
- Veuillez choisir votre véhicule dans la liste déroulante pour vérifier sa compatibilité avec le produit.
- HUILE DE BOITE DE PONT : TRANS 4 est une huile pour transmissions de type pont, cardan, ou boîte de vitesses. Sa formulation renforcée en additifs extrême pression assure une résistance exceptionnelle aux fortes charges.
- TRÈS HAUTE PERFORMANCE : Grâce à sa formulation unique et renforcée en additifs extrême pression, elle résiste aux très fortes contraintes mécaniques de cisaillement, diminue les bruits mécaniques et améliore votre expérience de pilotage en réduisant les à-coups lors des passages de vitesses.
- PROTECTION OPTIMALE : TRANS 4 assure une lubrification parfaite et une protection optimale des pièces mécaniques comme le cardan et les roulements de roues arrière.
- IPONE, 100 % MOTORCYCLE : Depuis 1985, IPONE propose des lubrifiants moto, des produits d’entretien et de maintenance, haut de gamme, pour satisfaire les passionnés de moto les plus exigeants.
- Pour transmissions fortement chargées telles que : essieux arrières, transmissions hypoïdes, différentiels...
- Recommandé comme lubrifiant pour les transmissions lorsque l'une des spécifications ci-après est exigée : - API GL-5 - MIL-L-2105 D (Multi-grade), MIL-L-2105 B (Mono-grade) - British Ministry of Defence CS 3000 B - Case MS 1316 - Clark MS-8 Rev.1. - Clark Form No. ALC-1 5M Rev. 7-80 KE - Eaton Bulletin 2053 et 6007 - Eaton/Fuller Bulletin 2052 - Ford SM-2C 1011A, SQM-2C 9002-AA - Fuller Form 121
- Recommandé comme lubrifiant pour les transmissions lorsque l'une des spécifications ci-après est exigée : - General Motors Pt.no. 8863 370 (transm hypoïde) et 85476 (differentiel standard des voitures) - JI Case MS 1316 - John Deere JDM J11D/E - Komatsu Dresser B 22-0003 et B 22-0005 - MAN 342 - MB blad 235.0 - Rockwell International 0-76 - TLC-25 3M 8-83 - VME Americas EEMS 19003 F - Volvo 97310, Volvo 97316 - ZF TE-ML 05A, 07A, 12A, 16B/C/D, 17B, 19B et 21 A
- Lubrifiant pour transmissions fortement chargées telles que : essieux arrière, transmissions hypoïdes, différentiels...
- Recommandé comme lubrifiant pour les transmissions lorsque l'une des spécifications ci-après est exigée : - API GL-5 - MIL-L-2105 D (Multi-grade), MIL-L-2105 B (Mono-grade) - British Ministry of Defence CS 3000 B - Case MS1316 - Clark MS-8 Rev.1. - Clark Form No. ALC-1 5M Rev.7-80 KE - Eaton Bulletin 2053 et 6007 - Eaton/Fuller Bulletin 2052 - Ford SM-2C 1011A, SQM-2C 9002-AA - Fuller Form 121
- Recommandé comme lubrifiant pour les transmissions lorsque l'une des spécifications ci-après est exigée : - General Motors Pt.no. 8863 370 (transm hypoïde) et 85 476 (différentiel standard des voitures) - JI Case MS 1316 - John Deere JDM J11D/E - Komatsu Dresser B 22-0003 et B 22-0005 - MAN 342 - MB Blad 235.0 - Rockwell Internationnal 0-76 - TLC-25 3M 8-83 - VME Americas EEMS 19003 F - Volvo 97310, Volvo 97316 - ZF TE-ML 05A, 07A, 12A, 16B/C/D, 17B, 19B et 21B