Bien sûr, voici une introduction pour votre article sur l’huile moteur Peugeot 3008 essence 1.2 PureTech 130 pour votre blog BTC Motors :
L’huile moteur est un élément essentiel pour garantir le bon fonctionnement et la longévité du moteur de votre Peugeot 3008 essence 1.2 PureTech 130. En effet, une huile de qualité contribue à protéger les pièces mécaniques en réduisant les frictions et en assurant une bonne lubrification.
Il est primordial de choisir l’huile moteur adaptée aux spécifications de votre véhicule pour maintenir ses performances optimales. Dans cet article, nous allons analyser et comparer les meilleurs produits d’huile moteur pour la Peugeot 3008 essence 1.2 PureTech 130, afin de vous guider dans votre choix.
Que vous recherchiez une huile moteur synthétique, semi-synthétique ou minérale, nous passerons en revue les caractéristiques techniques, les performances et les avantages de chaque produit pour vous aider à prendre une décision éclairée. Restez informé pour choisir l’huile moteur idéale qui contribuera à la longévité et aux performances de votre Peugeot 3008 1.2 PureTech 130.
Comparaison des meilleures huiles moteur pour Peugeot 3008 essence 1.2 PureTech 130
Comparaison des meilleures huiles moteur pour Peugeot 3008 essence 1.2 PureTech 130 dans le contexte de Analyse et comparaison des meilleurs produits et pièces détachées pour véhicules.
Quelle est la meilleure huile moteur pour la Peugeot 3008 essence 1.2 PureTech 130 ?
Pour un moteur comme celui de la Peugeot 3008 essence 1.2 PureTech 130, il est essentiel d’utiliser une huile moteur de qualité qui répond aux normes et spécifications recommandées par le constructeur. Optez pour une huile de faible viscosité et adaptée aux performances de ce moteur pour assurer une lubrification optimale et prolonger sa durée de vie.
Les avantages d’une huile moteur synthétique pour votre Peugeot 3008
Les huiles moteur synthétiques offrent de nombreux avantages pour les moteurs modernes tels que celui de la Peugeot 3008 essence 1.2 PureTech 130. Leur composition plus stable et moins volatile permet une meilleure protection contre l’usure, une meilleure résistance aux températures extrêmes et une performance accrue. Opter pour une huile moteur synthétique peut donc améliorer les performances et la durabilité de votre véhicule.
Conseils pour l’entretien et le changement d’huile moteur de votre Peugeot 3008
Pour garantir le bon fonctionnement de votre Peugeot 3008 essence 1.2 PureTech 130, il est recommandé de suivre les intervalles de vidange d’huile préconisés par le constructeur. Assurez-vous d’utiliser une huile moteur de qualité et respectant les spécifications recommandées. Lors du changement d’huile, n’oubliez pas de remplacer le filtre à huile pour une lubrification optimale. Un entretien régulier de votre système de lubrification est essentiel pour préserver la performance et la longévité de votre moteur.
Más información
Quel est le meilleur type d’huile moteur pour Peugeot 3008 essence
L’huile moteur recommandée pour une Peugeot 3008 essence est celle qui respecte les spécifications du constructeur, généralement une huile de qualité synthétique correspondant à la norme ACEA et approuvée par Peugeot.
2 PureTech 130 ?
Le PureTech 130 est un moteur essence développé par Peugeot offrant une puissance de 130 chevaux.
Quelle quantité d’huile moteur faut-il utiliser pour Peugeot 3008 essence
La quantité d’huile moteur recommandée pour Peugeot 3008 essence est généralement de 4,3 litres.
2 PureTech 130 ?
Le moteur PureTech 130 est connu pour sa puissance et son efficacité dans la catégorie des moteurs essence, offrant une bonne combinaison de performances et de consommation de carburant.
Quelle fréquence de changement d’huile moteur est recommandée pour Peugeot 3008 essence
La fréquence de changement d’huile moteur recommandée pour Peugeot 3008 essence est généralement tous les 15 000 à 20 000 kilomètres ou tous les 12 mois, selon les préconisations du constructeur.
2 PureTech 130 ?
Le moteur PureTech 130 est connu pour sa puissance et son efficacité dans la catégorie des véhicules de taille moyenne, offrant une bonne combinaison de performances et d’économie de carburant.
En conclusion, il est essentiel de choisir l’huile moteur adaptée à votre Peugeot 3008 essence 1.2 PureTech 130 pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule. Optez pour une huile de qualité, spécifiquement conçue pour les moteurs essence, afin de maintenir les performances et la durabilité de votre motorisation. N’oubliez pas de respecter les préconisations du constructeur en matière de viscosité et de normes pour garantir une lubrification optimale. Prenez soin de votre moteur en lui offrant le meilleur entretien possible, il vous le rendra en assurant des performances optimales sur la route.
- Applications : Lubrifiant moteur fuel economy haute performance 100 percentage synthétique spécialement conçu pour les véhicules récents du groupe psa (peugeot et citroën) équipés de moteurs diesel bluehdi avec scr (selective catalytic reduction) et nécessitant des huiles homologuées selon la norme psa b71 2312, répondant aux normes anti-pollution euro 4, euro 5 et euro 6. Egalement recommandée pour la plupart des moteurs peugeot et citroën essence et diesel équipés de filtres à particules (fap) nécessitant une huile homologuée psa b71 2312. Vérifiez toujours le carnet d'entretien du véhicule avant de l'utiliser
- Normes acea c2 : Psa groupe b71 2312 : Psa peugeot citroën a conçu la norme b71 2312 afin que les huiles répondent à des conditions thermiques très sévères et soient compatibles avec les systèmes de post-traitement les plus modernes. La norme psa b71 2312 s'applique aux moteurs diesel bluehdi de peugeot et citroën équipés de systèmes scr (selective catalytic reduction) permettant le traitement des nox grce à l'additif adblue, également appelé fluide d'échappement diesel. La spécification b71 2312 couvre les spécifications de la plupart des moteurs psa peugeot citroën hdi fap essence et diesel
- Cette formule unique est pauvre en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre (mid-saps), ce qui garantit la longévité des systèmes anti-pollution tels que le scr (selective catalytic reduction), et le fap (active particulate filter) ou dpf (diesel particulate filter). La base 100 percentage synthétique assure une bonne stabilité thermique et garantit une remarquable résistance aux hautes températures. Empêche la formation de vernis et de boue pour préserver la propreté du moteur. Empêche le gommage des segments de piston. Protection maximale et performances de lubrification préservées, même dans des conditions de fonctionnement sévères
- Faible volatilité pour une consommation d'huile réduite et une résistance exceptionnelle à l'oxydation de l'huile permettant des intervalles d'entretien prolongés déterminés par le fabricant. Il répond parfaitement aux exigences élevées de performance et de durabilité validées par de nombreux tests. Par rapport à d'autres normes déjà très exigeantes comme la b71 2290 de psa, par exemple, la norme b71 2312 de peugeot et citroën exige que les huiles répondent à des conditions en termes de résistance à l'oxydation et de compatibilité avec leurs systèmes de post-traitement
- Recommandations : Intervalles d'entretien : Selon les recommandations du fabricant et adaptées à votre propre utilisation. Ne pas mélanger avec des huiles qui ne sont pas conformes à la norme psa b71 2312. En cas de doute, vérifiez toujours le manuel d'entretien du véhicule avant de l'utiliser
- L'emballage peut varier
- L'huile moteur synthétique CASTROL MAGNATEC 0W30 C2 convient pour moteur essence et diesel, lorsque le constructeur recommande un lubrifiant moteur de grade de viscosité SAE 0W-30 répondant aux spécifications ACEA C2
- Les huiles de la gamme Castrol MAGNATEC contient des molécules actives adhèrant aux pièces critiques du moteur, même lorsque l'huile redescend dans le carter pour former un film protecteur anti-usure dès le démarrage.
- APPROBATIONS ET SPÉCIFICATIONS : - ACEA C2 - PSA Approval B71 2312
- Protection permanente dans toutes les conditions de conduite, tous les styles et toutes les températures. Performance exceptionnelle dans des conditions de démarrage à basse température.
- Lorsque vous choisissez un lubrifiant, veuillez-vous reporter au manuel d'entretien de votre véhicule et aux spécifications de produit prescrites
- Normes et homologations : Quartz Ineo ECS 5W-30 répond à la norme internationale ACEA C2, est homologuée PSA B71 2290 et répond aux exigences techniques des constructeurs Fiat 9.55535-S1 et Iveco 18-1811 SC1.
- Formulation 100 % synthétique : Spécialement conçue pour les moteurs Peugeot, Citroën et DS, cette huile moteur 5W-30 est également compatible avec les véhicules Toyota.
- Adaptée aux moteurs Diesel et essence : Quartz Ineo ECS 5W-30 convient aussi bien aux moteurs Diesel anciens et récents qu'à la plupart des motorisations essence.
- Réduction de la consommation de carburant et protection des systèmes anti-pollution : Grâce à sa formulation innovante, cette huile moteur essence et Diesel contribue à réduire la consommation de carburant jusqu'à 2,5% et prolonge également la durée de vie du filtre à particules.
- Technologie Age-Resistance : Intégrant la technologie Age-Resistance développée par TotalEnergies, cette huile moteur forme un film protecteur épais et ultra-résistant, garantissant une protection moteur avancée contre l’usure et l’oxydation.
- Normes et homologations : Quartz Ineo First 0W-30 répond aux normes internationales ACEA C2 et API SN Plus. Cette huile moteur est homologuée suivant les normes PSA B71 2312 et PSA B71 2302 ; et satisfait également les exigences techniques de Jaguar Land Rover STJLR.03.5007 et Fiat 9.55535-DS1 & 9.55535-GS1.
- Recommandée par PSA et Toyota : Cette huile moteur 100 % synthétique est utilisée en première monte par STELLANTIS. Elle est recommandée par Peugeot, Citroën, DS, OPEL et VAUXHALL en après-vente. Elle convient également pour les véhicules Toyota ; offrant une solution polyvalente et adaptée aux exigences des constructeurs automobiles.
- Adaptée aux motorisations modernes : Conçue pour répondre aux besoins des moteurs de dernière génération, Quartz Ineo First 0W-30 est parfaitement compatible avec les technologies avancées comme PSA e-HDI, Stop & Start et les motorisations hybrides.
- Réduction de la consommation : Grâce à sa formulation de pointe, cette huile moteur 0W-30 permet une réduction de 2,61% de la consommation de carburant, selon le test ACEA M111 FE. Elle contribue également à la protection des systèmes anti-pollution.
- Technologie Age-Resistance : Développée par TotalEnergies la technologie Age-Resistance forme un film d’huile ultra-résistant, offrant une protection avancée contre l’usure et le vieillissement prématuré du moteur.
- MANNOL Huile moteur
- Huile Pour Moteur, Huile À Moteur, Huile De Moteur, Huile: compatible avec BMW 1 5 portes (F20), compatible avec BMW 3 Berline (E90), compatible avec PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C), compatible avec FORD Fiesta Mk6 3/5 portes (JA8, JR8)
- Veuillez choisir votre véhicule dans la liste déroulante pour vérifier sa compatibilité avec le produit.
- Normes et homologations : Quartz Ineo Long Life 5W-30 répond aux exigences des normes internationales ACEA C3 et API SP et bénéficie des homologations Volkswagen VW 504.00/507.00, BMW LL-04, Mercedes-Benz MB-Approval 229.52/229.51/229.31, Porsche C30 et Opel Vauxhaull OV 0401547-D30/G30.
- Formulation 100 % synthétique : Développée pour répondre aux exigences des véhicules du groupe Volkswagen, cette huile moteur 5W-30 assure une lubrification optimale et une protection moteur renforcée.
- Adaptée aux moteurs modernes et aux normes environnementales : Conçue pour les moteurs essence et Diesel, en particulier les plus récents respectant les normes EURO 6 de réduction des émissions polluantes, assurant ainsi un impact environnemental réduit. Quartz Ineo Long Life 5W-30 satisfait les cycles d’entretien les plus sévères et les conditions d'utilisation les plus difficiles, quelle que soit la saison.
- Protection et propreté du moteur : Sa formulation haute technologie minimise l’encrassement du filtre à particules et réduit l’oxydation, permettant ainsi d’espacer les intervalles de vidange et d'assurer une propreté optimale du moteur.
- Technologie Age-Resistance : Grâce à la technologie exclusive Age-Resistance de TotalEnergies Quartz, cette huile moteur essence et Diesel forme un film d'huile épais et ultra-résistant, protégeant efficacement toutes les pièces du moteur.
- PURFLUX Filtre à huile
- Filtres À Huile, Filtre D'huile: compatible avec PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C), compatible avec PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA, CC), compatible avec CITROËN Berlingo II (B9), compatible avec CITROËN Berlingo / Berlingo First I (MF, GJK, GFK)
- Numéro OE: 000110938, 0192143, 02900320A, 1109AL, 1152175131, 152086F905, 155255192, 1651066G00, 1890364, 1N4402H, 2630029000, 3647177, 71771371, 8456203580, 9456183480, E149134, FH1000, GLF054, 02900330, 110939, 1109CA, 1109R0, 152086F910, 1651066G00000
- Veuillez choisir votre véhicule dans la liste déroulante pour vérifier sa compatibilité avec le produit.
- Normes et homologations : Quartz Ineo ECS 5W-30 répond à la norme internationale ACEA C2 et est homologuée PSA B71 2290. Elle garantit également une compatibilité avec les exigences techniques de Fiat 9.55535-S1 et Iveco 18-1811 SC1.
- Formulation 100 % synthétique : Conçue pour les moteurs Peugeot, Citroën et DS, cette huile moteur 5W-30 est également compatible avec Toyota.
- Adaptée aux moteurs Diesel et essence : Grâce à sa formulation polyvalente, Quartz Ineo ECS 5W-30 s’adapte aussi bien aux motorisations Diesel anciens et récents qu'à la plupart des moteurs essence. Quartz Ineo ECS 5W-30 satisfait les cycles d’entretien les plus sévères et les conditions d'utilisation les plus difficiles, quelle que soit la saison.
- Optimisation des performances environnementales : Spécialement développée pour prolonger la durée de vie du filtre à particules, cette huile moteur essence et Diesel réduit l’accumulation de résidus et contribue également à la réduction des émissions de CO₂ et des particules polluantes. Elle permet en outre jusqu'à 6 % d'économies de carburant en phase de démarrage, et en moyenne 2,5% d’Economies de Carburant en cycle mixte par rapport à l’utilisation d’une huile de référence ACEA (tests effectués sur une Citroën C4 1.6 HDi).
- Technologie Age-Resistance : Intégrant la technologie Age-Resistance de TotalEnergies Quartz, cette huile moteur crée un film protecteur épais et résistant, protégeant efficacement le moteur contre l’usure, l’oxydation et l’accumulation de dépôts.
- Utilisé pour Moteur Diesel 1.5 Blue HDI et 2.2 HDI Type moteur : DV5RC, DV5RD, DV5RUC, DV5RUC D, DV5RE, DW12RUC, DW12RUD, DW12RUE, à partir de décembre 2023.
- Utilisé pour Moteur Essence 1.2 PureTech GEN 1 Type moteur : EB2DT 81KW, EB2DTS 96KW, EB2DTSD 81KW, EB2DTS M 96KW, EB2DT M 81KW, à partir de février 2024.
- Utilisé pour Moteur Essence 1.2 PureTech GEN 2 Type moteur : EB2ADT, EB2ADT M, EB2ADTS, EB2ADTS M, EB2ADTX) à partir du 30/09/2024.
- Normes internationales : ACEA C3, API SN Plus
- Homologations constructeur : Stellantis FPW9.55535/03, PSA B71 2290, PSA B71 2297