L’huile moteur est un élément crucial pour assurer le bon fonctionnement et la longévité du moteur de votre Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110. Le choix d’une huile de qualité adaptée aux spécifications du constructeur est essentiel pour garantir des performances optimales et une protection adéquate du moteur.
Dans cet article, nous allons vous guider dans l’analyse et la comparaison des meilleures huiles moteur pour votre Peugeot 308. Nous examinerons en détail les caractéristiques techniques, les normes de qualité et les recommandations du fabricant pour vous aider à prendre la meilleure décision en matière d’entretien de votre véhicule.
Il est primordial de choisir une huile moteur de haute qualité pour préserver les performances de votre Peugeot 308 et éviter les dommages potentiels causés par une lubrification inadéquate. En comprenant les besoins spécifiques de votre moteur et en optant pour une huile adaptée, vous contribuerez à sa durabilité et à son bon fonctionnement sur le long terme.
Restez informé pour découvrir nos recommandations et conseils d’experts afin de choisir l’huile moteur idéale pour votre Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110.
Comparatif des meilleures huiles moteur pour Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110
Comparatif des meilleures huiles moteur pour Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110 dans le contexte de Analyse et comparaison des meilleurs produits et pièces détachées pour véhicules. Lorsque vous recherchez une huile moteur pour votre Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110, il est essentiel de choisir un produit de qualité qui répond aux normes et spécifications recommandées par le constructeur. Plusieurs marques proposent des huiles moteur adaptées à ce type de véhicule, comme Castrol, Motul, Shell ou encore Valvoline. Il est important de tenir compte du grade de viscosité recommandé pour le 1.2 PureTech 110 afin d’assurer une lubrification optimale du moteur. En outre, vérifiez si l’huile choisie est conforme aux normes ACEA et/ou API, garantissant sa qualité et sa compatibilité avec votre véhicule. N’hésitez pas à consulter les avis et tests de produits réalisés par des experts pour vous orienter vers la meilleure huile moteur pour votre Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110.
Quelle huile moteur convient le mieux à la Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110?
Il est crucial de choisir l’huile moteur adaptée à votre Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110 pour garantir un bon fonctionnement du moteur et prolonger sa durée de vie. Pour ce modèle spécifique, il est recommandé d’utiliser une huile de viscosité 5W-30 en respectant les spécifications du constructeur Peugeot.
Les critères de choix d’une bonne huile moteur pour la Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110
Lors de la sélection d’une huile moteur pour votre Peugeot 308 1.2 PureTech 110, il est essentiel de tenir compte de plusieurs critères tels que la norme ACEA, l’indice de viscosité, la certification API et les recommandations du constructeur. Optez pour une huile de qualité supérieure pour assurer une lubrification optimale du moteur.
Les marques d’huile moteur les plus recommandées pour la Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110
Des marques renommées telles que Total, Castrol, Motul, Mobil 1 et Elf proposent des huiles moteur de haute qualité adaptées aux moteurs Peugeot 1.2 PureTech 110. Assurez-vous de choisir une huile répondant aux spécifications du constructeur et effectuez les vidanges régulières pour maintenir les performances de votre véhicule.
Más información
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure huile moteur pour une Peugeot 308 essence
Les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure huile moteur pour une Peugeot 308 essence sont la viscosité appropriée, la norme de qualité ACEA et API recommandée par le constructeur ainsi que la compatibilité avec les spécifications du moteur.
2 PureTech 110 ?
Le moteur 2 PureTech 110 est connu pour sa puissance et son efficacité dans le domaine de l’analyse et de la comparaison des meilleurs produits et pièces détachées pour véhicules.
Quelles marques d’huile moteur sont recommandées pour optimiser les performances de ma Peugeot 308
Les marques d’huile moteur recommandées pour optimiser les performances de votre Peugeot 308 sont Castrol, Total et Motul.
2 PureTech 110 ?
Le 2 PureTech 110 est un moteur essence performant et économique souvent utilisé dans les véhicules de taille moyenne.
À quelle fréquence doit-on changer l’huile moteur d’une Peugeot 308 essence
Il est recommandé de changer l’huile moteur d’une Peugeot 308 essence tous les 15 000 kilomètres ou une fois par an, selon la recommandation du constructeur.
2 PureTech 110 pour garantir son bon fonctionnement ?
Il est recommandé de faire une vidange régulière de l’huile moteur et de vérifier le filtre à huile tous les 15 000 kilomètres pour garantir le bon fonctionnement du moteur PureTech 110.
En conclusion, il est essentiel de choisir une huile moteur de qualité pour garantir le bon fonctionnement et la durabilité du moteur de votre Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 110. En optant pour une huile adaptée aux spécifications du constructeur, vous pourrez profiter pleinement des performances de votre véhicule tout en le préservant efficacement. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour sélectionner la meilleure huile moteur pour votre Peugeot 308 et ainsi assurer sa longévité.
- Objectif - Obtenez les meilleures performances pour vous avec ces kits d'additifs de haute qualité, optimisez les performances et protégez les composants sensibles du moteur. Ils permettent également de plus longs intervalles entre les vidanges.
- Économie de carburant : résistant à l'évaporation avec tous les types de véhicules pour réduire la consommation de carburant et réduire la production d'émissions
- CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT > Lubrifiant 100 % synthétique spécialement conçu pour la dernière génération de moteurs diesel « Blue HDi » avec SCR et filtre à particules (DPF) du groupe PSA (compatible avec Peugeot, Citroën, DS) qui nécessitent une huile moteur homologuée PSA B71 2312.
- Compatibilité : moteurs diesel avec SCR (réduction catalytique sélective) du groupe PSA (compatible Peugeot et Citroën) qui nécessitent une huile homologuée PSA B71 2312 et sont conformes aux émissions Euro 4, 5 ou 6.
- Informations sur le fabricant > Convient pour : lubrifiant « économe en carburant » compatible avec les moteurs à essence PSA Peugeot Citroën – PSA – moteurs diesel PSA « BlueHDi » avec SCR et/ou DPF. Intervalle de vidange d'huile : reportez-vous aux recommandations du fabricant et définissez votre propre utilisation. Ne pas mélanger avec des huiles non conformes au PSA B71 2312. En cas de doute, veuillez toujours consulter le manuel du propriétaire du véhicule. Normes ACEA C2
- Normes et homologations : Quartz Ineo Xtra First 0W-20 répond aux normes internationales ACEA C5 et API SN Plus. Recommandée par Peugeot, Citroën, DS et OPEL, l’huile moteur Quartz Ineo Xtra First 0W-20 est homologuée PSA B71 2010 et Opel/Vauxhall OV 040 1547-A20 et est utilisée en première monte.
- Compatibilité avec les motorisations modernes : cette huile moteur essence et Diesel est spécialement formulée pour les moteurs récents Stellantis/PSA, y compris les modèles hybrides, BlueHDi, PureTech et ceux équipés du système Stop&Start.
- Protection avancée du moteur : l’huile moteur Quartz Ineo Xtra First 0W-20 assure une propreté et une protection maximale contre l’usure et l’encrassement, même dans des conditions extrêmes ou à très basse température (jusqu’à -40 °C).
- Performance optimale et économies de carburant : grâce à la technologie Eco-Science, vous réduisez votre consommation de carburant jusqu'à 3,7 %*, tout en améliorant la performance moteur et diminuant votre impact environnemental.
- Longévité accrue des systèmes anti-pollution : grâce à sa formulation Low SAPS conçue pour protéger les catalyseurs et filtres à particules, Quartz Ineo Xtra First 0W-20 réduit l’encrassement et garantit des émissions réduites.
- COUVRE CULASSE ADAPTABLE
- Emplacement sur le véhicule : Avant
- Compatible avec BERLINGO, C3, C3 AIRCROSS, C3 PICASSO, C4, C4 CACTUS, C4 PICASSO, C4 SPACETOURER, DS3, DS4, DS4 CROSSBACK, GRANDLAND, CROSSLAND, 2008, 208, 3008, 308, 5008, PARTNER. Versions utilitaires, monospaces, SUV, berlines et vans compris de 2013 à aujourd’hui, selon les motorisations 1.2 essence (PureTech, EB2DT). Vérifier par numéro OEM.
- Compatible avec les motorisations 1.2, 1.2 PureTech 110, 1.2 PureTech 130, 1.2 THP, 1.2 THP 110, 1.2 THP 110 / PureTech 110, 1.2 THP 130, 1.2 THP 130 / PureTech 130, 1.2 THP/ PureTech 130, Décapotable 1.2 THP 110, PureTech 110, PureTech 130, PureTech 82
- (Pour info) Références équivalentes OEM : 36 39 887, 3639887, 98 089 237 80, 98 120 329 80, 9808923780, 9812032980
- La clé jauge outil de test Easyboost permet de mesurer l’épaisseur de la courroie pour un moteur essence Peugeot PureTech 1.0 et 1.2 (3 cylindres) de Stellantis. Si la courroie s’insère sans difficulté entre les 2 repères, cela signifie que la courroie est en bon état. Si la courroie ne s’insère pas entre les 2 repères, cela signifie que la courroie s’est élargie et qu’elle doit être changée impérativement.
- Compatible avec Peugeot équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour 108 : 2014 à 2018 : 82 ch - 208 I : 2014 à 2019 : 68 ch, 82 ch et 110 ch - 208 II : 2019 à 2022 : 75 ch, 100 ch et 130 ch - 308 II : 2014 à 2021 : 110 et 130 ch - 308 III : 2021 à 2022 : 110 et 130 ch - 508 II : 2020 à 2022 : 130 ch - 2008 I : 2014 à 2019 : 82 ch, 110 ch et 130 ch - 2008 II : 2019 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch - 3008 I : 2015 à 2016 : 130 ch - 3008 II : 2016 à 2022 : 130 ch - 5008 I : 2015 à 2017 : 130 ch - 5008 II : 2017 à 2022 : 130 ch - Partner II : 2016 à 2018 : 110 ch - Rifter : 2018 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Partner III : 2018 à 2022 : 110 ch et 130 ch
- Compatible avec Citroën équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour C1 II : 2014 à 2018 : 82 ch - C3 II : 2014 à 2017 : 82 ch et 110 ch - C3 III : 2017 à 2022 : 68 ch, 82 ch et 110 ch - C3 Picasso : 2015 à 2017 : 110 ch - C3 Aircross I : 2017 à 2022 : 82 ch, 110 ch et 130 ch - C4 II : 2014 à 2018 : 110 ch et 130 ch - C4 III : 2020 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch - C4 Picasso II/SpaceTourer : 2015 à 2021 : 110 ch et 130 ch - C4 Cactus : 2014 à 2020 : 82 ch : 110 ch et 130 ch - C5 Aircross : 2018 à 2022 : 130 ch - Berlingo II : 2016 à 2018 : 110 ch - Berlingo III : 2018 à 2022: 110 ch et 130 ch
- Compatible avec Opel équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour Corsa 6 : 2019 à 2022 : 75 ch, 100 ch et 130 ch - Crossland X : 2017 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Grandland X : 2017 à 2022 : 130 ch - Mokka : 2021 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch
- Compatible avec Toyota équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour Aygo (à partir de 2016) - Proace City : 2019 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Vauxhall
- Spécialement conçu pour les véhicules récents du groupe RENAULT (Renault, Dacia, Samsung) équipés de moteurs diesel avec Filtre à Particules (FAP) répondant aux normes anti-pollution EURO IV et EURO V en utilisant les huiles homologuées Renault RN0720.
- 100% synthétique
- 1L
- Spécialement conçu pour les véhicules récents du groupe RENAULT (Renault, Dacia, Samsung) équipés de moteurs diesel avec Filtre à Particules (FAP) répondant aux normes anti-pollution EURO IV et EURO V en utilisant les huiles homologuées Renault RN0720.
- 100% synthétique
- L'huile moteur synthétique CASTROL MAGNATEC 0W30 C2 convient pour moteur essence et diesel, lorsque le constructeur recommande un lubrifiant moteur de grade de viscosité SAE 0W-30 répondant aux spécifications ACEA C2
- Les huiles de la gamme Castrol MAGNATEC contient des molécules actives adhèrant aux pièces critiques du moteur, même lorsque l'huile redescend dans le carter pour former un film protecteur anti-usure dès le démarrage.
- APPROBATIONS ET SPÉCIFICATIONS : - ACEA C2 - PSA Approval B71 2312
- Protection permanente dans toutes les conditions de conduite, tous les styles et toutes les températures. Performance exceptionnelle dans des conditions de démarrage à basse température.
- Lorsque vous choisissez un lubrifiant, veuillez-vous reporter au manuel d'entretien de votre véhicule et aux spécifications de produit prescrites
- Pour la conduite urbaine
- Pour une bonne propreté du moteur
- Pour une protection exceptionnelle
- Choisissez Mobil 2000 X1 10W-40
- Choisissez Mobil 2000 X1 10W-40
- 0W30 C2 est particulièrement adaptée aux motorisations récentes équipées de technologies PSA e-HDI, des systèmes Stop & Start et de motorisations hybrides, qui exigent un lubrifiant de toute nouvelle génération.
- - Réduction de l'impact environnemental : 3.33% de gain de consommation de carburants mesuré à l'essai officiel M111 FE et supérieur à 4.2% de gain mesurés lors du cycle NMVEG comparé à une huile de grade 5W40 conforme à l'ACEA A3/B4-08, essai officiel pour mesurer les rejets de CO2. Il assure le respect de tous les niveaux de performance annoncés par les marques PEUGEOT et CITROEN vis-à-vis des normes environnementales.
- - Protection des systèmes anti-pollution : Ce lubrifiant assure aussi un fonctionnement optimal des catalyseurs trois voies et filtres à particules (FAP), en évitant leur colmatage et encrassement, ce qui permet d'abaisser les rejets de particules, NOx, HC et CO notamment. - Protection et propreté : Cette huile offe le meilleur niveau de protection de sa catégorie contre l'usure et l'encrassement dès le demarrage.
- - Démarrage à froids facilités : Le grade 0W30 couplé à une additivation spécifique permet de faciliter les démarrages moteurs même à très basses températures (essais de validation réalisés jusu'à -40°C) - Intervalle de vidange : 0W30 C2 conserve toutes ses propriétés conformément aux plans d'entretien préconisés par PEUGEOT et CITROEN.
- Normes internationales : - ACEA C1 & C2. Homologations constructeurs : - PSA PEUGEOT CITROEN B71 2312 - Satisfait les exigences techniques de FORD WSSM2C-934-B - Satisfait les exigences techniques de TOYOTA
- Huile de moteur 5W30 entièrement synthétique haute performance économie de carburant Ford.