Bien sûr, voici une introduction pour votre blog BTC Motors sur le sujet de l’huile moteur pour la Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130 :
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L’huile moteur pour Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130 : un aspect crucial pour assurer la performance et la durabilité de votre véhicule. La Peugeot 308, avec son moteur essence 1.2 PureTech 130, requiert une huile adaptée pour garantir son bon fonctionnement et préserver ses performances.
Choisir la bonne huile moteur est essentiel pour maintenir la santé de votre moteur, optimiser sa consommation et prolonger sa durée de vie. Mais face à la diversité des produits sur le marché, il peut être difficile de faire le choix adéquat.
Dans cet article, nous allons passer en revue les différents types d’huiles moteur disponibles pour la Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130, en mettant en lumière les spécificités de chacune et en comparant leurs performances. Nous aborderons également les critères à prendre en compte pour sélectionner l’huile la plus appropriée à votre véhicule et à votre style de conduite.
Restez informé pour savoir quelle huile moteur convient le mieux à votre Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130 et comment en tirer le meilleur parti.
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J’espère que cette introduction vous convient pour votre article ! N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d’autres ajustements ou informations.
Comparatif des meilleures huiles moteur pour Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130
Comparatif des meilleures huiles moteur pour Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130. Lorsqu’il s’agit de choisir l’huile moteur idéale pour un tel véhicule, plusieurs critères doivent être pris en compte. Parmi les marques les plus reconnues sur le marché, on retrouve Castrol, Mobil 1 et Valvoline. Chacune de ces marques propose une variété d’huiles moteur adaptées aux besoins spécifiques de la Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130. Il est essentiel de tenir compte des recommandations du constructeur en matière de viscosité et de normes de qualité. En comparant les performances, la durabilité et le rapport qualité-prix de chaque huile moteur, il est possible de trouver celle qui conviendra le mieux à ce véhicule en particulier.
Quelle est la meilleure huile moteur pour une Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130?
Pour une Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130, il est essentiel de choisir une huile moteur adaptée qui répond aux spécifications recommandées par le constructeur. Il est recommandé d’opter pour une huile de qualité supérieure, de viscosité appropriée et répondant aux normes de performance requises pour ce type de moteur.
Les avantages d’utiliser une huile moteur de qualité supérieure
L’utilisation d’une huile moteur de qualité supérieure présente plusieurs avantages pour votre Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130. En plus de contribuer à la protection et à la durabilité du moteur, une huile de qualité peut améliorer les performances globales du véhicule, réduire la consommation de carburant et diminuer l’usure des pièces internes du moteur.
Comment entretenir efficacement le moteur de sa Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130?
Pour assurer un bon entretien du moteur de votre Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130, il est recommandé de suivre les intervalles de vidange d’huile recommandés par le fabricant, de vérifier régulièrement le niveau d’huile et de s’assurer de l’utiliser une huile moteur de qualité conforme aux spécifications du moteur. Un entretien régulier contribuera à prolonger la durée de vie de votre véhicule et à maintenir ses performances optimales.
Más información
Quelle est la meilleure marque d’huile moteur pour une Peugeot 308 essence
La meilleure marque d’huile moteur pour une Peugeot 308 essence dépendra généralement des spécifications du constructeur et des besoins de votre véhicule. Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire ou de demander l’avis d’un professionnel pour choisir la meilleure huile moteur pour votre Peugeot 308 essence.
2 PureTech 130 ?
Le moteur PureTech 130 est un choix populaire pour ceux qui recherchent un bon équilibre entre puissance et efficacité énergétique dans leur véhicule.
Quelles caractéristiques rechercher lors de l’achat d’une huile moteur pour ce type de véhicule ?
Les caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’une huile moteur pour ce type de véhicule sont la viscosité recommandée par le constructeur, la norme de qualité (par exemple ACEA ou API), et la compatibilité avec les technologies du moteur telles que les filtres à particules ou les catalyseurs.
Existe-t-il des recommandations spécifiques du fabricant concernant l’huile à utiliser pour la Peugeot 308 essence
Oui, il est recommandé de suivre les spécifications de viscosité et de qualité d’huile stipulées par le fabricant pour assurer le bon fonctionnement du moteur de la Peugeot 308 essence.
2 PureTech 130 ?
Le moteur PureTech 130 est connu pour sa puissance et son efficacité dans le domaine de l’analyse et la comparaison des meilleurs produits et pièces détachées pour véhicules.
En conclusion, choisir la bonne huile moteur pour une Peugeot 308 essence 1.2 PureTech 130 est crucial pour assurer le bon fonctionnement et la longévité de votre véhicule. Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire pour trouver les spécifications précises de l’huile à utiliser. Opter pour une huile de qualité adaptée aux besoins spécifiques de votre moteur contribuera à maintenir ses performances et à prévenir tout dommage potentiel. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour obtenir des conseils personnalisés sur le choix de l’huile moteur idéale pour votre Peugeot 308.
- Quartz Ineo First 0W-30 répond aux normes internationales ACEA C2; API SN Plus, est homologué PSA B71 2312 & 2302 (PEUGEOT, CITROEN, DS) et satisfait les exigences JAGUAR LAND ROVER STJLR.03.5007 ; FIAT 9.55535-DS1 ,FIAT 9.55535-GS1.
- 100 % synthétique, Quartz Ineo First 0W-30 est utilisé par PSA PEUGEOT CITROËN en première monte et est recommandé par PEUGEOT, CITROËN et DS en après-vente. Quartz Ineo First 0W-30 convient pour TOYOTA.
- Quartz Ineo First 0W-30 est particulièrement adapté aux moteurs récents équipés de technologies PSA e-HDI, des systèmes Stop & Start et de motorisations hybrides, qui exigent un lubrifiant de toute nouvelle génération.Quartz Ineo First 0W-30 convient aux conditions d’utilisation les plus sévères (porte-à-porte, conduite sportive, démarrage répétés, ville, autoroute…).
- Quartz Ineo First 0W-30 réduit l'impact environnemental et la consommation de carburant : 3,33% de gain de consommation de carburant (résultat à l’essai normalisé ACEA M111 FE). Quartz Ineo First 0W-30 protège les systèmes anti-pollution, assure la protection et la propreté du moteur et facilite les démarrages à froid.
- TotalEnergies Quartz avec la technologie Age-Resistance offre une protection moteur imbattable. Sa combinaison unique de molécules hyperactives crée un film d'huile épais et résistant sur toutes les pièces de moteur concernées.
- Quartz Ineo ECS 5W-30 répond à la norme internationale ACEA C2, est homologué PSA B71 2290 (PEUGEOT, CITROEN, DS) et satisfait les exigences techniques FIAT 9.55535-S1 ; IVECO 18-1811 SC1.
- 100 % synthétique, Quartz Ineo ECS 5W-30 est spécialement conçu pour les moteurs PEUGEOT, CITROËN et DS. Quartz Ineo ECS 5W-30 convient pour TOYOTA.
- Quartz Ineo ECS 5W-30 est particulièrement adapté à tous les moteurs Diesel, anciens comme récents et à la plupart des moteurs essence. Quartz Ineo ECS 5W-30 satisfait les cycles d’entretien les plus sévères et les conditions d'utilisation les plus difficiles (autoroute, circulation urbaine intense...), quelque soit la saison.
- Quartz Ineo ECS 5W-30 garantit une longévité du filtre à particules et respecte l’environnement grâce à une réduction des émissions de CO2 et des émissions polluantes. Quartz Ineo ECS 5W-30 assure une protection et une propreté optimale du moteur et réduit la consommation de carburant : jusqu’à 6 % d’économies de carburant en phase de démarrage, en moyenne 2,5% d’économies de carburant en cycle mixte par rapport à l’utilisation d’une huile de référence ACEA (tests effectués sur une Citroën C4 1.6 HDi).
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- TOTAL Huile moteur
- Huile moteur pour voiture, huile de voiture, huile pour moteur, huile pour Peugeot 208 I Hatchback (CA, CC), pour Peugeot 308 II, pour BMW 1 Hatchback (F20), pour Peugeot 2008 Station Wagon (CU), pour NISSAN JUKE (F15), pour NISSAN Qashqai II (J11, J11)
- Choisissez votre véhicule dans le sélecteur pour vérifier sa compatibilité avec le produit.
- Quartz Ineo Long Life 5W-30 répond aux normes internationales ACEA C3 ; API SN/CF, est homologué VW 504.00/507.00; BMW LL-04; MB-Approval 229.51; PORSCHE C30.
- 100 % synthétique, Quartz Ineo Long Life 5W-30 est spécialement formulé pour satisfaire les exigences techniques des véhicules du groupe VOLKSWAGEN.
- Quartz Ineo Long Life 5W-30 est particulièrement adapté à tous les moteurs essence et Diesel, en particulier les plus récents respectant les normes EURO 6 de réduction des émissions polluantes. Quartz Ineo Long Life 5W-30 satisfait les cycles d’entretien les plus sévères et les conditions d'utilisation les plus difficiles (autoroute, circulation urbaine intense...), quelque soit la saison.
- Quartz Ineo Long Life 5W-30 garantit une longévité du filtre à particules, résiste parfaitement à l’oxydation et allonge les intervalles de vidange. Quartz Ineo Long Life 5W-30 respecte l'environnement et assure une protection et une propreté optimale du moteur.
- TotalEnergies Quartz avec la technologie Age-Resistance offre une protection moteur imbattable. Sa combinaison unique de molécules hyperactives crée un film d'huile épais et résistant sur toutes les pièces de moteur concernées.
- Applications : Lubrifiant moteur fuel economy haute performance 100 percentage synthétique spécialement conçu pour les véhicules récents du groupe psa (peugeot et citroën) équipés de moteurs diesel bluehdi avec scr (selective catalytic reduction) et nécessitant des huiles homologuées selon la norme psa b71 2312, répondant aux normes anti-pollution euro 4, euro 5 et euro 6. Egalement recommandée pour la plupart des moteurs peugeot et citroën essence et diesel équipés de filtres à particules (fap) nécessitant une huile homologuée psa b71 2312. Vérifiez toujours le carnet d'entretien du véhicule avant de l'utiliser
- Normes acea c2 : Psa groupe b71 2312 : Psa peugeot citroën a conçu la norme b71 2312 afin que les huiles répondent à des conditions thermiques très sévères et soient compatibles avec les systèmes de post-traitement les plus modernes. La norme psa b71 2312 s'applique aux moteurs diesel bluehdi de peugeot et citroën équipés de systèmes scr (selective catalytic reduction) permettant le traitement des nox grce à l'additif adblue, également appelé fluide d'échappement diesel. La spécification b71 2312 couvre les spécifications de la plupart des moteurs psa peugeot citroën hdi fap essence et diesel
- Cette formule unique est pauvre en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre (mid-saps), ce qui garantit la longévité des systèmes anti-pollution tels que le scr (selective catalytic reduction), et le fap (active particulate filter) ou dpf (diesel particulate filter). La base 100 percentage synthétique assure une bonne stabilité thermique et garantit une remarquable résistance aux hautes températures. Empêche la formation de vernis et de boue pour préserver la propreté du moteur. Empêche le gommage des segments de piston. Protection maximale et performances de lubrification préservées, même dans des conditions de fonctionnement sévères
- Faible volatilité pour une consommation d'huile réduite et une résistance exceptionnelle à l'oxydation de l'huile permettant des intervalles d'entretien prolongés déterminés par le fabricant. Il répond parfaitement aux exigences élevées de performance et de durabilité validées par de nombreux tests. Par rapport à d'autres normes déjà très exigeantes comme la b71 2290 de psa, par exemple, la norme b71 2312 de peugeot et citroën exige que les huiles répondent à des conditions en termes de résistance à l'oxydation et de compatibilité avec leurs systèmes de post-traitement
- Recommandations : Intervalles d'entretien : Selon les recommandations du fabricant et adaptées à votre propre utilisation. Ne pas mélanger avec des huiles qui ne sont pas conformes à la norme psa b71 2312. En cas de doute, vérifiez toujours le manuel d'entretien du véhicule avant de l'utiliser
- Homologations : PSA B71 2010
- Mobil Super 3000 Formula P 0W-20 est l’huile la plus récente de la gamme Mobil Super, elle est conçue pour offrir une protection exceptionnelle. Elle est formulée pour les véhicules modernes à essence, diesel et hybrides hautes performances de Peugeot, Citroën, DS et Opel (Vauxhall au Royaume-Uni). Cette huile est particulièrement recommandée pour les moteurs PSA DV5R et EB2DT dotés des technologies BlueHDi ou PureTech. "
- Conçue pour contribuer à protéger les systèmes de post-traitement des émissions contre l’empoisonnement et le colmatage afin d’assurer une efficacité à long terme (la formulation de l’huile a une teneur réduite en phosphore, soufre et métaux « cendres »)"
- Conçue pour contribuer à protéger les moteurs contre les dépôts et l’accumulation de boues afin d’assurer un refroidissement et une lubrification efficaces du moteur"
- Conçue pour contribuer à préserver la longévité du moteur grâce à un démarrage rapide et une protection efficace des moteurs équipés de la technologie stop and start, même à basse température"
- MANNOL Huile moteur
- Huile Pour Moteur, Huile À Moteur, Huile De Moteur, Huile: compatible avec VW Golf VI 3/5 portes (5K1), compatible avec VW Golf V 3/5 portes (1K1), compatible avec VW Polo V 3/5 portes (6R1, 6C1), compatible avec VW Golf IV 3/5 portes (1J1)
- Veuillez choisir votre véhicule dans la liste déroulante pour vérifier sa compatibilité avec le produit.
- La clé jauge outil de test Easyboost permet de mesurer l’épaisseur de la courroie pour un moteur essence Peugeot PureTech 1.0 et 1.2 (3 cylindres) de Stellantis. Si la courroie s’insère sans difficulté entre les 2 repères, cela signifie que la courroie est en bon état. Si la courroie ne s’insère pas entre les 2 repères, cela signifie que la courroie s’est élargie et qu’elle doit être changée impérativement.
- Compatible avec Peugeot équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour 108 : 2014 à 2018 : 82 ch - 208 I : 2014 à 2019 : 68 ch, 82 ch et 110 ch - 208 II : 2019 à 2022 : 75 ch, 100 ch et 130 ch - 308 II : 2014 à 2021 : 110 et 130 ch - 308 III : 2021 à 2022 : 110 et 130 ch - 508 II : 2020 à 2022 : 130 ch - 2008 I : 2014 à 2019 : 82 ch, 110 ch et 130 ch - 2008 II : 2019 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch - 3008 I : 2015 à 2016 : 130 ch - 3008 II : 2016 à 2022 : 130 ch - 5008 I : 2015 à 2017 : 130 ch - 5008 II : 2017 à 2022 : 130 ch - Partner II : 2016 à 2018 : 110 ch - Rifter : 2018 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Partner III : 2018 à 2022 : 110 ch et 130 ch
- Compatible avec Citroën équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour C1 II : 2014 à 2018 : 82 ch - C3 II : 2014 à 2017 : 82 ch et 110 ch - C3 III : 2017 à 2022 : 68 ch, 82 ch et 110 ch - C3 Picasso : 2015 à 2017 : 110 ch - C3 Aircross I : 2017 à 2022 : 82 ch, 110 ch et 130 ch - C4 II : 2014 à 2018 : 110 ch et 130 ch - C4 III : 2020 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch - C4 Picasso II/SpaceTourer : 2015 à 2021 : 110 ch et 130 ch - C4 Cactus : 2014 à 2020 : 82 ch : 110 ch et 130 ch - C5 Aircross : 2018 à 2022 : 130 ch - Berlingo II : 2016 à 2018 : 110 ch - Berlingo III : 2018 à 2022: 110 ch et 130 ch
- Compatible avec Opel équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour Corsa 6 : 2019 à 2022 : 75 ch, 100 ch et 130 ch - Crossland X : 2017 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Grandland X : 2017 à 2022 : 130 ch - Mokka : 2021 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch
- Compatible avec Toyota équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour Aygo (à partir de 2016) - Proace City : 2019 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Vauxhall