Bien sûr, voici une introduction pour votre article sur le moteur Peugeot 2008 diesel :
Le moteur Peugeot 2008 diesel est un élément essentiel de ce véhicule populaire. Connu pour sa fiabilité et ses performances, ce moteur diesel offre une puissance impressionnante tout en restant économe en carburant. Que vous soyez un amateur de conduite urbaine ou un adepte des longs trajets, le moteur Peugeot 2008 diesel saura répondre à vos attentes en termes de performance et d’économie.
Dans cet article, nous allons analyser en détail les caractéristiques techniques du moteur Peugeot 2008 diesel, ainsi que ses avantages et inconvénients par rapport à d’autres motorisations disponibles sur le marché. Nous comparerons également les différentes options de pièces détachées et accessoires compatibles avec ce moteur, afin de vous aider à prendre les meilleures décisions pour l’entretien et la personnalisation de votre véhicule Peugeot 2008.
Que vous souhaitiez améliorer les performances de votre moteur, remplacer des pièces usées ou simplement en apprendre davantage sur le fonctionnement de votre voiture, cet article vous fournira toutes les informations nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre moteur Peugeot 2008 diesel.
Étude approfondie : Les meilleures pièces détachées pour moteur Peugeot 2008 diesel
Bien sûr, voici une analyse approfondie des meilleures pièces détachées pour moteur Peugeot 2008 diesel dans le cadre de l’analyse et comparaison des meilleurs produits et pièces détachées pour véhicules. Lorsqu’on recherche des pièces pour un moteur Peugeot 2008 diesel, il est essentiel de choisir des composants de qualité qui garantissent la performance et la durabilité du véhicule. Les pièces détachées telles que les filtres à huile, les bougies de préchauffage, les courroies de distribution et les injecteurs doivent être sélectionnées avec soin pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Il est recommandé de se tourner vers des marques reconnues pour leur fiabilité et leur compatibilité avec le modèle spécifique du véhicule. En outre, il est conseillé de consulter un professionnel qualifié pour l’installation des pièces afin d’éviter tout problème potentiel. Investir dans des pièces détachées de qualité contribuera à maintenir les performances optimales de votre Peugeot 2008 diesel sur le long terme.
Performances du moteur Peugeot 2008 diesel
Le moteur Peugeot 2008 diesel est réputé pour ses performances exceptionnelles. Avec une bonne puissance et un couple élevé, il offre une expérience de conduite agréable.
Fiabilité et durabilité
La fiabilité du moteur Peugeot 2008 diesel est un point fort. Sa conception robuste et sa longévité en font un choix fiable pour les conducteurs recherchant une motorisation durable.
Consommation et économie de carburant
Avec sa faible consommation de carburant, le moteur Peugeot 2008 diesel est également apprécié pour son côté économique. Il permet de réaliser des économies significatives sur les coûts d’entretien et de carburant.
Más información
Quelles sont les meilleures marques de moteurs diesel pour Peugeot 2008?
Les meilleures marques de moteurs diesel pour Peugeot 2008 sont Bosch, Delphi et Denso.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un moteur diesel pour Peugeot 2008?
Les critères à prendre en compte pour choisir un moteur diesel pour Peugeot 2008 sont la puissance, la consommation de carburant, les émissions polluantes, la fiabilité du moteur et le respect des normes environnementales.
Quels sont les avantages et inconvénients des différents types de moteurs diesel compatibles avec la Peugeot 2008?
Les avantages des différents types de moteurs diesel compatibles avec la Peugeot 2008 incluent une consommation de carburant plus faible et un couple plus élevé. Les inconvénients peuvent être le coût initial plus élevé et les émissions polluantes plus importantes.
En conclusion, le moteur Peugeot 2008 diesel se distingue par sa performance, son efficacité et sa fiabilité. Que ce soit pour les trajets quotidiens en ville ou les longs voyages sur autoroute, ce moteur offre une combinaison optimale de puissance et d’économie. Avec un entretien régulier et une utilisation appropriée, le moteur Peugeot 2008 diesel peut offrir une expérience de conduite agréable et durable. N’hésitez pas à opter pour ce choix de motorisation si vous recherchez un véhicule fiable et performant.
- Normes et homologations : Quartz Ineo ECS 5W-30 répond à la norme internationale ACEA C2 et est homologuée PSA B71 2290. Elle garantit également une compatibilité avec les exigences techniques de Fiat 9.55535-S1 et Iveco 18-1811 SC1.
- Formulation 100 % synthétique : Conçue pour les moteurs Peugeot, Citroën et DS, cette huile moteur 5W-30 est également compatible avec Toyota.
- Adaptée aux moteurs Diesel et essence : Grâce à sa formulation polyvalente, Quartz Ineo ECS 5W-30 s’adapte aussi bien aux motorisations Diesel anciens et récents qu'à la plupart des moteurs essence. Quartz Ineo ECS 5W-30 satisfait les cycles d’entretien les plus sévères et les conditions d'utilisation les plus difficiles, quelle que soit la saison.
- Optimisation des performances environnementales : Spécialement développée pour prolonger la durée de vie du filtre à particules, cette huile moteur essence et Diesel réduit l’accumulation de résidus et contribue également à la réduction des émissions de CO₂ et des particules polluantes. Elle permet en outre jusqu'à 6 % d'économies de carburant en phase de démarrage, et en moyenne 2,5% d’Economies de Carburant en cycle mixte par rapport à l’utilisation d’une huile de référence ACEA (tests effectués sur une Citroën C4 1.6 HDi).
- Technologie Age-Resistance : Intégrant la technologie Age-Resistance de TotalEnergies Quartz, cette huile moteur crée un film protecteur épais et résistant, protégeant efficacement le moteur contre l’usure, l’oxydation et l’accumulation de dépôts.
- Normes et homologations : Quartz Ineo First 0W-30 répond aux normes internationales ACEA C2 et API SN Plus. Cette huile moteur est homologuée suivant les normes PSA B71 2312 et PSA B71 2302 ; et satisfait également les exigences techniques de Jaguar Land Rover STJLR.03.5007 et Fiat 9.55535-DS1 & 9.55535-GS1.
- Recommandée par PSA et Toyota : Cette huile moteur 100 % synthétique est utilisée en première monte par STELLANTIS. Elle est recommandée par Peugeot, Citroën, DS, OPEL et VAUXHALL en après-vente. Elle convient également pour les véhicules Toyota ; offrant une solution polyvalente et adaptée aux exigences des constructeurs automobiles.
- Adaptée aux motorisations modernes : Conçue pour répondre aux besoins des moteurs de dernière génération, Quartz Ineo First 0W-30 est parfaitement compatible avec les technologies avancées comme PSA e-HDI, Stop & Start et les motorisations hybrides.
- Réduction de la consommation : Grâce à sa formulation de pointe, cette huile moteur 0W-30 permet une réduction de 2,61% de la consommation de carburant, selon le test ACEA M111 FE. Elle contribue également à la protection des systèmes anti-pollution.
- Technologie Age-Resistance : Développée par TotalEnergies la technologie Age-Resistance forme un film d’huile ultra-résistant, offrant une protection avancée contre l’usure et le vieillissement prématuré du moteur.
- Huile moteur essence et diesel SAE 5W-30 pour véhicules légers. Technologie synthétique avancée. Faible consommation de carburant. Normes internationales : ACEA C2. Homologations des constructeurs : PSA B71 2290. Convient pour une utilisation lorsque la spécification FIAT 9.55535-S1 est demandée. Convient à l'utilisation lorsque la spécification IVECO 18-1811 SC1 est demandée. Convient à TOYOTA.
- Technologie Age-Resistance L'huile de dernière génération pour une protection exceptionnelle. La technologie Age-Resistance offre aux moteurs une protection exceptionnelle qui leur permet de relever tous les défis quotidiens à long terme. La technologie Age-Resistance offre une protection imbattable au moteur. Sa combinaison unique de molécules crée un film d'huile résistant et protecteur sur tous les composants du moteur. Les moteurs sont entièrement protégés contre une multitude de défis quotidiens, de l'usure à l'oxydation de l'huile, même à des températures extrêmes.
- Technologie synthétique avancée Low SAPS conçue pour les moteurs PEUGEOT, CITROËN et DS. Augmente l'économie de carburant et optimise les performances des systèmes anti-pollution. Lubrifiant spécial économie de carburant de deuxième génération : utilisable sur tous les moteurs diesel. Convient à la plupart des moteurs à essence. Indispensable pour assurer le bon fonctionnement des filtres à particules et utilisable avec d'autres systèmes de post-traitement. Protège contre le LSPI. Convient aux cycles d'entretien les plus sévères et aux conditions de conduite les plus difficiles.
- Maximise l'efficacité des filtres à particules en évitant leur colmatage prématuré. Économies de carburant allant jusqu'à 6 % au démarrage, économies de carburant de 2,5 % en moyenne en fonctionnement mixte par rapport à une huile de référence ACEA. Réduction des émissions de CO2 et d'autres polluants, la réduction de la consommation de carburant se traduisant par une réduction des émissions de CO2. Assure une excellente protection de tous les systèmes de post-traitement, optimisant ainsi leur cycle de vie. Des additifs détergents et dispersants spécifiques assurent au moteur une protection optimale contre l'usure.
- Avant d'utiliser le produit, il convient de consulter le manuel d'entretien du véhicule. Les vidanges doivent être effectuées conformément aux recommandations du fabricant. Le produit ne doit pas être stocké à des températures supérieures à 60°C. Il doit être conservé à l'abri de la lumière du soleil, du froid intense et des fluctuations de température extrêmes. Dans la mesure du possible, l'emballage ne doit pas être exposé aux intempéries. Sinon, les fûts doivent être placés horizontalement afin d'éviter toute contamination par l'eau et le lavage de l'étiquette du produit.
- Normes et homologations : Quartz Ineo First 0W-30 répond aux normes internationales ACEA C2 et API SN Plus, est officiellement homologuée PSA B71 2312 & 2302 et satisfait les exigences de Jaguar Land Rover STJLR.03.5007, FIAT 9.55535-DS1 et FIAT 9.55535-GS1.
- Formulation 100 % synthétique : Cette huile moteur 100 % synthétique est recommandée par Peugeot, Citroën et DS en après-vente, garantissant une compatibilité parfaite avec les moteurs du groupe. De plus, elle est également adaptée aux véhicules Toyota.
- Compatibilité avec les motorisations modernes : Quartz Ineo First 0W-30 est spécialement formulée pour les moteurs de dernière génération intégrant les technologies PSA e-HDI et Stop & Start, et les motorisations hybrides. Cette huile moteur 0W-30 est conçue pour offrir une performance optimale, même dans des conditions exigeantes telles que la conduite urbaine avec arrêts fréquents ou une conduite plus dynamique et sportive.
- Réduction de la consommation de carburant et protection anti-pollution : de 2,61% selon le test ACEA M111 FE. Quartz Ineo First 0W-30 protège les systèmes anti-pollution, assure la protection et la propreté du moteur et facilite les démarrages à froid.
- Technologie Age-Resistance : Grâce à l’innovation Age-Resistance développée par TotalEnergies Quartz, cette huile moteur essence et Diesel forme un film protecteur épais et résistant, offrant une protection maximale contre l’usure, l’oxydation et les températures extrêmes.
- MANNOL Huile moteur
- Huile Pour Moteur, Huile À Moteur, Huile De Moteur, Huile: compatible avec BMW 1 5 portes (F20), compatible avec BMW 3 Berline (E90), compatible avec PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C), compatible avec FORD Fiesta Mk6 3/5 portes (JA8, JR8), compatible avec BMW 3 Touring (E91), compatible avec PEUGEOT 207 3/5 portes (WA, WC), compatible avec PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA, CC), compatible avec BMW 3 Touring (F31)
- Veuillez choisir votre véhicule dans la liste déroulante pour vérifier sa compatibilité avec le produit.
- Applications : Lubrifiant moteur fuel economy haute performance 100 percentage synthétique spécialement conçu pour les véhicules récents du groupe psa (peugeot et citroën) équipés de moteurs diesel bluehdi avec scr (selective catalytic reduction) et nécessitant des huiles homologuées selon la norme psa b71 2312, répondant aux normes anti-pollution euro 4, euro 5 et euro 6. Egalement recommandée pour la plupart des moteurs peugeot et citroën essence et diesel équipés de filtres à particules (fap) nécessitant une huile homologuée psa b71 2312. Vérifiez toujours le carnet d'entretien du véhicule avant de l'utiliser
- Normes acea c2 : Psa groupe b71 2312 : Psa peugeot citroën a conçu la norme b71 2312 afin que les huiles répondent à des conditions thermiques très sévères et soient compatibles avec les systèmes de post-traitement les plus modernes. La norme psa b71 2312 s'applique aux moteurs diesel bluehdi de peugeot et citroën équipés de systèmes scr (selective catalytic reduction) permettant le traitement des nox grce à l'additif adblue, également appelé fluide d'échappement diesel. La spécification b71 2312 couvre les spécifications de la plupart des moteurs psa peugeot citroën hdi fap essence et diesel
- Cette formule unique est pauvre en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre (mid-saps), ce qui garantit la longévité des systèmes anti-pollution tels que le scr (selective catalytic reduction), et le fap (active particulate filter) ou dpf (diesel particulate filter). La base 100 percentage synthétique assure une bonne stabilité thermique et garantit une remarquable résistance aux hautes températures. Empêche la formation de vernis et de boue pour préserver la propreté du moteur. Empêche le gommage des segments de piston. Protection maximale et performances de lubrification préservées, même dans des conditions de fonctionnement sévères
- Faible volatilité pour une consommation d'huile réduite et une résistance exceptionnelle à l'oxydation de l'huile permettant des intervalles d'entretien prolongés déterminés par le fabricant. Il répond parfaitement aux exigences élevées de performance et de durabilité validées par de nombreux tests. Par rapport à d'autres normes déjà très exigeantes comme la b71 2290 de psa, par exemple, la norme b71 2312 de peugeot et citroën exige que les huiles répondent à des conditions en termes de résistance à l'oxydation et de compatibilité avec leurs systèmes de post-traitement
- Recommandations : Intervalles d'entretien : Selon les recommandations du fabricant et adaptées à votre propre utilisation. Ne pas mélanger avec des huiles qui ne sont pas conformes à la norme psa b71 2312. En cas de doute, vérifiez toujours le manuel d'entretien du véhicule avant de l'utiliser
- PURFLUX Filtre à huile
- Filtres À Huile, Filtre D'huile: compatible avec PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C), compatible avec FORD Fiesta Mk6 3/5 portes (JA8, JR8), compatible avec PEUGEOT 207 3/5 portes (WA, WC), compatible avec PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA, CC)
- Numéro OE: 1109AY, 11427805978, 155255193, 1651073J00, 30735878, 9467565780, FH1191, MN982521, Y10114302, Y40114302, 1109S5, 1651073J00000, 1651073J01, 1680233480, 30750247, Y401143029A, 1109Y1, 1651073J02, 1687120580, Y40114302A, 1109Z5, 1651073J01000
- Veuillez choisir votre véhicule dans la liste déroulante pour vérifier sa compatibilité avec le produit.
- Référence OEM : 9670015080 1180S5 9674157180
- Compatibilité : Opel Grandland X, Corsa F, Vivaro C, Combo E, Peugeot 308, 3008, 5008, 206, 508, 208, 301, B-Max, C-Max, Fiesta Mk6 et Mk7, Kuga Mk2
- Haute qualité : le bouchon de remplissage d'huile moteur est fabriqué en plastique ABS de haute qualité, un savoir-faire exquis pour une utilisation durable
- Remarque : veuillez comparer votre ancienne pièce à la photo et vérifier sa référence OEM avant tout achat
- Service parfait : notre objectif est de garantir une expérience d'achat satisfaisante à chaque client
- Normes et homologations : Quartz Ineo ECS 5W-30 répond à la norme internationale ACEA C2, est homologuée PSA B71 2290 et répond aux exigences techniques des constructeurs Fiat 9.55535-S1 et Iveco 18-1811 SC1.
- Formulation 100 % synthétique : Spécialement conçue pour les moteurs Peugeot, Citroën et DS, cette huile moteur 5W-30 est également compatible avec les véhicules Toyota.
- Adaptée aux moteurs Diesel et essence : Quartz Ineo ECS 5W-30 convient aussi bien aux moteurs Diesel anciens et récents qu'à la plupart des motorisations essence.
- Réduction de la consommation de carburant et protection des systèmes anti-pollution : Grâce à sa formulation innovante, cette huile moteur essence et Diesel contribue à réduire la consommation de carburant jusqu'à 2,5% et prolonge également la durée de vie du filtre à particules.
- Technologie Age-Resistance : Intégrant la technologie Age-Resistance développée par TotalEnergies, cette huile moteur forme un film protecteur épais et ultra-résistant, garantissant une protection moteur avancée contre l’usure et l’oxydation.
- Wynn’s anti-pollution diesel contrôle technique : nettoyant moteur diesel spécifiquement conçu pour faire passer votre voiture avec les nouvelles normes Contrôle Technique
- Pour tous les moteurs diesel et hybrides diesel, compatible injection haute pression et tous les véhicules diesel équipés de filtres à particules
- Nettoyage injecteur diesel : élimine la saleté des injecteurs et redonne la puissance et la souplesse au moteur, réduit la consommation de carburant et les émissions polluantes et élimine les problèmes d’encrassement
- Supprimez sans démontage les problèmes d’accélération, démarrage à froid, consommation et pollution. Il réduit les émissions polluantes à l'échappement, évite les surconsommations de carburant liées à l'encrassement
- 1 flacon traite des pleins de 30 à 70 litres, le traitement peut être renouvelé après un parcours de 150 km avant le passage au controle technique